Un guide de musique gratuite et abordable pour les artistes sérieux

Donc, vous avez pris une grande décision. Vous avez décidé de prendre toutes les paroles que vous avez écrites dans ce vieux cahier de composition à pois et de mettre enfin de la musique derrière pour que le monde entier l’entende! Mais maintenant quoi? Vous savez déjà que vous devez vous connecter avec un producteur de musique. Mais vous n’avez peut-être pas des milliers de dollars pour payer un producteur pour des morceaux. Vous n’avez pas encore cette étiquette. Peut-être êtes-vous un peu intimidé par l’idée de demander de la musique gratuite à un producteur de musique. La question est “comment pouvez-vous obtenir de la musique gratuite ou abordable dans les limites de votre budget avec le producteur de musique d’aujourd’hui?”

Aujourd’hui, il existe essentiellement deux moyens de contacter un producteur, physiquement ou virtuellement. Lorsque vous établissez des liens physiques avec un producteur, certaines choses peuvent ouvrir la voie à une musique gratuite / abordable et à une carrière musicale réussie. Vous voulez commencer une carrière musicale réussie ici pour savoir comment Savior Eloheem – The Cuttlefish Empire.

  • Développement de l’artiste. Si vous le savez ou avez déjà rencontré un producteur, demandez-lui s’il cherche actuellement un artiste musical à développer, ou s’il a besoin d’un écrivain pour écrire des chansons / concepts sur sa musique. Parfois, un producteur peut chercher à développer un artiste musical et peut renoncer à des frais et à des redevances afin de créer quelque chose qui génère un retour sur investissement encore plus important. Dans ce cas, il peut être utile d’organiser une démonstration ou d’être prêt à leur montrer ce que vous avez à offrir. Présentez-vous toujours comme un artiste musical professionnel.
  • être prêt à payer. Fait de la vie: Les producteurs sont toujours plus disposés à payer pour les artistes. Les producteurs peuvent automatiquement vous «écarter» si vous semblez n’avoir rien à offrir. L’argent peut être un point de départ pour une meilleure relation. Une volonté de payer pour le produit du producteur peut gagner leur respect et montrer que vous êtes prêt à investir dans votre rêve. Traduire un rêve en réalité nécessite des investissements. Il se peut que vous fassiez une pause en raison de votre travail acharné et de la fidélité de votre clientèle. Si les frais du producteur semblent trop élevés, demandez s’ils sont disposés à élaborer un plan de paiement. Cela montre au producteur que vous êtes sérieux et qu’il sera plus enclin à vous prendre au sérieux. (C’est également une bonne idée de déjà économiser de l’argent si vous envisagez d’acheter des morceaux, soyez prêt).
  • Vous avez déjà un buzz. Si vous avez la chance d’avoir un buzz vérifiable lorsque vous approchez d’un producteur, celui-ci comprendra peut-être l’intérêt de travailler avec vous. Dans ce cas, la visibilité est bonne pour les deux parties. Cela peut être un ticket pour obtenir une production gratuite de la force de votre réputation, une récompense pour le travail que vous avez déjà effectué.

Internet a créé de nombreuses opportunités et il est plus facile que jamais d’obtenir la musique qui vous permettra de réaliser vos rêves d’artiste de musique. Une solution consiste à utiliser un moteur de recherche et à taper “battements gratuits”. Vous pouvez même adapter cette tentative de recherche et entrer dans un genre spécifique, tel que EDM, Rap, etc. Croyez-le ou non, il existe une pléthore de producteurs de musique virtuels qui offrent un accès en ligne aux catalogues de “battements gratuits” et permettent aux artistes d’utiliser leurs musique pour leurs propres projets / démos. La musique est généralement livrée instantanément. Lorsque vous exercez cette option, assurez-vous de bien comprendre les conditions dans lesquelles les producteurs vous autorisent à utiliser leur musique. Souvent, dans de telles situations, le producteur vous autorise à utiliser sa musique sous une licence non exclusive, ce qui signifie que vous n’êtes pas le seul à pouvoir utiliser le morceau. Bien que libre, certaines limitations peuvent toujours s’appliquer en ce qui concerne à son utilisation.

Rechercher sur un moteur de recherche des temps libres peut sembler attrayant, mais vous voulez peut-être quelque chose de plus unique. Peut-être aimeriez-vous travailler avec un producteur en ligne qui propose un style de production plus raffiné ou traditionnel? Vous pouvez toujours utiliser les moteurs de recherche pour rechercher ces producteurs et vous rencontrerez probablement la structure commerciale de location / vente exclusive (licence de musique). Dans ces cas, le producteur laissera à l’artiste la possibilité d’utiliser ou de “louer” une ou plusieurs pistes non commerciales moyennant des frais initiaux abordables, ou d’être le propriétaire exclusif de la (des) piste (s) à des fins lucratives, généralement avec pas de limitation, mais frais nettement plus élevés pour les producteurs). L’option de location donne généralement lieu à un téléchargement instantané sur une piste. L’achat exclusif garantira que personne d’autre ne pourra utiliser le titre après la vente et que l’artiste sera libre d’utiliser le titre à des fins commerciales. Assurez-vous de contacter le producteur pour obtenir des détails spécifiques sur les droits de licence. Toutefois, les stratégies de licence peuvent varier. De nombreux producteurs en ligne proposent également des abonnements par courrier électronique. Une fois abonné, vous pouvez recevoir périodiquement des réductions, des mises à jour et même de la musique gratuite.

Quelques points essentiels à retenir:

  • Lorsque vous traitez avec des producteurs de musique, faites toujours preuve de professionnalisme et comprenez que c’est une entreprise.
  • L’argent aide toujours un producteur à vous prendre plus au sérieux; Un artiste payant aura toujours un meilleur produit. L’argent est un facteur de motivation!
  • Renseignez-vous sur les plans de paiement possibles. Couper un plus grand nombre pour vous aider à obtenir ce que vous voulez, si vous le voulez vraiment.
  • Comprenez pourquoi vous payez. Produire de la musique est une compétence, tout comme écrire des paroles. les deux prennent du temps et des efforts. Tous ceux qui travaillent devraient être payés en conséquence.
  • Les pratiques des producteurs peuvent varier, soyez toujours disposé à communiquer pour réduire les malentendus. Cela va dans les deux sens.
  • Vous pouvez parfois prendre une pause. Ayez toujours les yeux ouverts pour reconnaître ces opportunités.
Design a site like this with WordPress.com
Get started
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close